Les fesses sont l’une des parties fondamentales du corps de la femme dans l’équilibre de la silhouette, déterminant son harmonie et sa sensualité. Dans certains cas, les patientes se présentent avec des fesses trop petites, plates ou creusées sur les côtés ; dans ce cas, il faut traiter le problème avec de simples injections d’acide hyaluronique qui peuvent les sculpter parfaitement, en améliorant leur forme, leur tonicité et, selon le désir du patient, en augmentant même leur volume.
Les injections d’acide hyaluronique pour soulever les fesses
La médecine esthétique, et en particulier les injections d’acide hyaluronique, permettent de donner rapidement aux fesses une forme belle et désirée.
Sans cicatrice, sans incision et sans douleur, les injections d’acide hyaluronique macromoléculaire (notamment HYACORP) sont aujourd’hui la meilleure alternative pour remodeler les fesses sans aucune limite.
Quels sont les avantages des injections d’acide hyaluronique ?
Cette méthode présente de nombreux avantages, en plus d’être une excellente alternative à l’implantation de prothèses. Par exemple, dans les cas où les patients sont trop minces pour avoir des dépôts de graisse dans les hanches ou les cuisses et ne pourraient donc pas bénéficier d’une liposuccion des cuisses et une liposculpture et d’un éventuel lipofilling des fesses.
L’injection d’acide hyaluronique Macrolane dans les fesses est donc indiquée pour les patients qui considèrent que leurs fesses sont :
- Trop plat ou trop petit
- Affaissé, flasque, sans forme ni consistance.
Contrairement à la chirurgie classique, l’injection d’acide hyaluronique est une technique moins invasive et nécessite donc moins de précautions. Cependant, il reste contre-indiqué en cas de :
- Maladies auto-immunes
- Infections cutanées sévères
- Grossesse ou allaitement