Voici la réponse de l’expert !
« Il faut savoir que la reconstruction peut nous donner de grands résultats, mais on ne les voit pas immédiatement, il faut attendre une période de 4 à 6 mois en moyenne. Je ne dis pas que vous ne verrez rien pendant 6 à 8 mois, mais vous commencerez à voir 50 % à 60 % du résultat après les 2 à 3 premières semaines, puis cela s’améliorera au cours des mois suivants. Ce qui peut vous aider, c’est une série de traitements de drainage lymphatique, à partir de la deuxième semaine. Ceux-ci permettent une absorption plus rapide du gonflement post-opératoire, donc soyez patient et vous verrez de superbes résultats ! »
Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une liposuccion ?
La liposuccion est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires, qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Les hommes demandent généralement de sculpter leur taille, et les femmes demandent d’amincir l’extérieur de la cuisse (culotte de cheval) et de retirer le surplus de graisse du ventre, mais ce n’est pas une règle fixe.
Quand on parle de liposuccion, on fait référence à une procédure très large.
Elle peut être effectuée sur pratiquement tout le corps, bien que les résultats soient moins évidents dans certaines zones que dans d’autres, qui présentent un changement notable. Les zones où les résultats sont les meilleurs sont celles sur lesquelles on me demande le plus de travailler : taille, hanches, cuisses et abdomen. Parfois aussi les bras et le cou.
Souvent, les personnes qui souhaitent réaliser une liposuccion constatent qu’une adiposité localisée leur gâche la silhouette, mais pas toujours à cause d’un volume excessif, souvent à cause d’une mauvaise répartition. Au contraire, cette dernière situation est le point de départ idéal pour une liposuccion.
Cependant, il peut même être conseillé de retirer les volumes inharmonieux et d’utiliser une partie de cette graisse pour remplir et arrondir les parties vides adjacentes, optimisant ainsi le contour de cette zone. Un exemple clair de l’application de ces deux phases pour obtenir un bon résultat est celui des fesses. Dans ces cas, il peut être recommandé d’éliminer le volume des hanches et des cuisses externes. Cela améliore déjà visuellement et rend la région des fesses plus arrondie et définie. L’ajout d’une partie de la graisse prélevée sur les fesses améliore encore le résultat.
Ce n’est qu’un exemple, peut-être le plus en phase avec notre époque. Chaque époque historique met l’accent sur une partie différente de notre corps, les dernières années l’ont fait sur les fesses grâce à un BBL (le Brazilian Butt Lift).